Puteaux Développement

Alternance - Chargé(e) de Communication Événementielle (F/H) - Août / Septembre 2025 - 12 mois

Lieu : Paris
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Au sein du Département Communication Corporate de LVMH, vous rejoignez le Pôle "Stratégie et Activation" et en son sein, l'équipe de 4 personnes en charge des sujets événementiel pour assurer les missions suivantes sur des projets tels que Vivatech, le Dîner des Maisons Engagées, la Tournée You & ME des Métiers d’Excellence, le partenariat F1, le Prix ELLE Artisanes etc.

  • Gestion de projet, conception, coordination et suivi opérationnel des événements :
    • Participation aux réunions d'équipe et CoPils des projets, échanges avec les différentes équipes de la Communication et départements du Groupe
    • Participation à la recherche des meilleurs concepts, formats, lieux pour nos événements etc.
    • Supervision et gestion de la base d’invités : ciblage, relances, suivi des inscriptions et gestion de l’accueil sur place
    • Participation à la mise en place des parcours invités
    • Support sur l’ensemble des sujets liés à la logistique hospitalité pour les événements à l’international : réservation des transports et hébergements, coordination des parcours invités, élaboration de programmes dédiés (clients/VIP)
    • Recherche des meilleurs prestataires et partenaires venant répondre aux idées créatives et de production
    • Participation à la gestion des relations avec les prestataires de premier rang dont les agences
    • Suivi opérationnel : coordination de production et logistique avec les prestataires de second rang (prestataires gastronomie, accueil, technique, décors etc…)
    • Suivi budgétaire / optimisation de coûts
  • Communication autour des événements :
    • Rédaction des supports de briefing aux différentes parties prenantes
    • Participation à la rédaction de contenus adaptés aux différents supports notamment des communiqués de presse, news internes et externes
    • Coordination de la création des supports et assets liés aux événements : invitations, save the date, visuels, signalétique, etc.
    • Participation au rayonnement des événements et au développement de stratégies de communication digitale (réseaux sociaux, articles internes)
  • Analyse et reporting :
    • Analyse KPI des données relatives aux événements
    • Debriefs avec les parties prenantes sur chaque projet
    • Consolidation des documents de REX (Retours d'Expérience) des projets
    • Rédaction des reportings permettant la valorisation des projets auprès des partenaires internes et de la direction générale du groupe

Le profil recherché

Étudiant(e) en communication, événementiel, marketing, ou équivalent
Expérience antérieure significative au sein d’un département communication d’une agence ou d’une entreprise
Excellentes qualités rédactionnelles
Très bon relationnel et diplomatie
Grande rigueur, anticipation, autonomie
Esprit d'équipe, passion et enthousiasme
Bonne connaissance du marché de l’événementiel, des prestataires, des nouveautés
Sensibilité à l'univers du luxe et aux codes qui lui sont associés (excellence, créativité, sens du détail, etc)
Anglais courant
Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator) serait un plus.

L'entreprise

Avantages :

Tickets restaurant, 75% du titre de transport remboursé, accès à la salle de sport à un tarif préférentiel, vélos électriques mises à disposition gratuitement.

L'offre d’alternance est basée dans le 8ème arrondissement de Paris est à pourvoir à partird'Août / Septembre 2025 pour une durée de 12 mois.

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.